www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
450
Hier :
892
Semaine :
4670
Mois :
3789
Total :
1343461
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités

MISSIONS DU DIRECTEUR DE TIR

 

 

Le Directeur de tir, identifié par un badge spécifique, est responsable de la sécurité sur les pas de tir. Il s’assure que le transport des armes au sein des installations (armes sécurisées en mallettes ou housses de transport) et leur manipulation en action de tir se fait selon les règles de sécurité imposées.


Il intervient en appui au permanent qui ne peut assurer une présence constante sur les pas de tir.

 

Il se positionne en soutien vis-à-vis de tout tireur dans l’application des règles de sécurité édictées par la Fédération Française de tir de lorsque des défaillances sont constatées.

 

Par son attitude, ses prises de positions et les observations qu’il est amené à faire aux tireurs il reste attentif à générer une image positive de son rôle. Tout en restant ferme il doit faire preuve de bienveillance et d’écoute vis – à – vis d’autrui.

 

Il doit faire appliquer strictement les règles de sécurité générales relatives à la pratique du tir et celles propres à la S.T.B.B., notamment le respect d’usage des armes et calibres autorisés.

 

Il peut interdire à une personne de tirer pendant la séance qu'il supervise s'il estime ces règles non respectées.

 

Lorsque des manquements graves susceptibles de mettre en cause la sécurité des personnes le Directeur de tir a délégation pour prendre toute décision nécessaire et utile pour préserver la sécurité sur le pas de tir.

 

Il reporte sur la main courante tout incident, y compris les incidents bénins.

 

Suite aux dégradations constatées sur le pas de tir 25 m, il est chargé de valider l’aptitude des tireurs à l’usage de munitions chemisées sur ce pas de tir selon la procédure suivante :

 

  • Tir de 40 munitions sur la cible C50 ;
  • Tous les impacts devront rester en cible ;

 

Un sticker sera apposé sur le badge porte-licence. Faute de résultat satisfaisant le tireur concerné ne pourra utiliser que des munitions avec ogive plomb.

 

Octobre 2020

Le Président de la S.T.B.B.

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2024