www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
466
Hier :
892
Semaine :
4686
Mois :
3805
Total :
1343477
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités

CONCOURS AMICAL ARMES ANCIENNES

 

STPA - 17 et 18 octobre 2020

 

Un message de Serge BALTER Président de la Ligue de Tir du Lyonnais et Michel CLICQUE  Référent MLAIC de la Ligue

et le lien vers le bulletin d'inscription

 

 

"Le Match Armes Anciennes des 5 Ligues ayant été reporté, nous proposons aux amateurs de tir aux Armes Anciennes de se retrouver les 17 & 18 octobre 2020 sur le stand de la S.T.P.A. à Pérouges.

 

Afin de prévoir une organisation conviviale, une pré-inscription par mail vous est demandée avant le 10 juillet 2020, en précisant les disciplines que vous souhaitez tirer, ainsi que les créneaux qui vous conviendraient. Les tirs s’effectueraient, le samedi après-midi, dimanche matin éventuellement dimanche après-midi.

 

Un buffet froid sera organisé le dimanche midi, vous inscrire. (prévision)

 

Nombre de tirs envisagé par compétiteur : 5 sur 2 jours, les 2 séries plateaux comptent pour 1 tir.

 

Les Arbitres MLAIC seront tous convoqués, ils pourront tirer 1 discipline par jour de présence.

 

Courant septembre un plan de tir prévisionnel sera établi, afin de finaliser les inscriptions, un engagement de 10 € sera demandé à chaque compétiteur.

 

Chaque compétiteur recevra, un dossard, un tee-shirt (préciser votre taille), et un souvenir de cette journée.

 

N.B : les non connaisseurs Armes Anciennes sont invités à venir découvrir cette discipline qui combine le Tir Sportif et la connaissance historique.

 

Dans l’attente recevez nos salutations sportives, vous souhaitant également une bonne santé et récupération du déconfinement."

CRITERIUM DEPARTEMENTAL 10 METRES

LES LIEUX ET DATES

 

Le calendrier des épreuves du critérium est disponible en téléchargement... Préparez-vous !

CALENDRIER

 

XXIIème CONCOURS GENERAL GRAS

 

Samedi 25 et Dimanche 26 AOUT 2018

 

22 ans que cela dure et le plaisir est toujours au rendez-vous... Les équipes de bénévoles de la STBB ont une fois de plus retroussé les manches pour pouvoir accueillir dignement les collègues spécialistes "Armes Anciennes" qui avaient fait le déplacement.

 

Une édition qui a rassemblé plus de 80 tireurs qui, en raison de l'incendie du pas de tir 100 mètres trois jours avant le concours (!), se sont séparés en plusieurs groupes, les tireurs 50 et 100 mètres ayant été orientés sur les installations du club de Pérouges. Que ce club soit vivement remercié pour avoir accepté cette "intrusion". 

 

Ces modalités très particulières ont également découragé quelques tireurs qui ont préféré ne pas venir... et d'autres très attendus n'ont pu participer pour des motifs personnels. Une vingtaine de "poudreux" ont donc manqué à l'appel mais cela n'a pas empéché les autres de se disputer (très amicalement) les podiums.

 

L'ambiance était très concentrée sur les pas de tir et très laborieuse chez les organisateurs qui, depuis le mardi, avaient préparé le stand, la restauration, l'accueil.

 

Nous avons également eu l'honneur et la très agréable surprise de recevoir le samedi Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'AIN, accompagné par Michaël RUIZ, directeur de cabinet. Pendant plus de deux heures, nous avons pu échanger sur notre sport préféré, sur la Société de Tir et sur le contexte réglementaire entré en vigueur au 1er aout qui impose dorénavant une procédure relativement lourde pour l'accueil de tireurs non licenciés. Ceci va compliquer la découverte de cette discipline qui est très demandée, notamment chez les jeunes qui fréquentent l'école des sports de l'OMS (Office Municipal des Sports) de Bourg. 

 

Le dimanche s'est achevé par la traditionnelle remise des prix avant que chacun reprenne la route, pour certains très longue.

 

crédits photos : Bernard J. Annick L. Jean-Claude B.

 

 Concours Capitaine GRAS - 21ème édition



La dernière édition du concours Capitaine GRAS s'est achevée, les tireurs s'en sont allés et les bénévoles ont débarassé... ce qu'ils avaient installé.


Dire que ce concours fut une réussite est un mot faible tant le plateau a été riche en tireurs de bon (d'excellent) niveau, les scores très honorable et le temps clément.

Un peu chaud en début de week-end, une pseudo fraicheur s'est ensuite installée plus le plus grand plaisir de tous.


Ils (et ELLES) sont venus de clubs lointains ou proches : remerçions particulièrement nos amis de Charente, des Vosges, de Paris et desr Bouches du Rhône qui n'ont pas eu peur des bouchons de ce dernier week-end de transhumance. Ils n'en sont que plus méritants.


Un grand bravo à tous et gageons que l'an prochain ils soient encore plus nombreux§


télécharger le palmarès (quelques petites erreurs seront bientôt corrigées !)

 

 

50EME RASSEMBLEMENT NATIONAL DES ARQUEBUSIERS DE FRANCE

PEROUGES (STPA)  - 25 AU 28 AVRIL 2017 

 

Il sont venus des 4 coins de France (les 6 de l'hexagone ..!) pour passer ce week-end de l'Ascencion entre fanas de poudre noire. Près de 300 tireurs pour plus d'un millier de tirs, ça remue et fait du bruit. Heureusement que le vent de ces derniers jours a permis à la fumée de se dissiper rapidement sur les pas de tir.

 

La STBB qui compte un nombre conséquent de poudreux était très présente car, en sus des tireurs et des arbitres, nos bénévoles ont également participé à la tenue du stand de restauration ainsi qu'au comptage. Parfaite symbiose donc entre la STBB et la STPA. 

 

Quelques photos de ces quatre journées en attendant de vous livrer le palmarès...

 

crédits photos : Alain - Annick - Bernard - Jean-Claude

Critérium départemental 10 m 2016

 

C'est parti pour le nouveau critérium départemental de l'AIN. La première manche se déroulait ce week-end au club de Jassans.

 

2015 Crit 1

 

2015 Crit 2

 

Les autres rencontres sont prévues... et permettront à nos tireurs de se déplacer dans d'autres clubs de l'AIN (voir programme ci-dessous). Tous nos voeux de réussite aux participants

 

Criterium 10 mètres Saison 2016 2017 01

 

 

CONCOURS GRAS 2016 - XXième EDITION

UNE REUSSITE

 

82 tireurs et 347 séries, c'est un nouveau record que la STBB vient de battre pour cette vingtième édition de son concours armes anciennes "Général GRAS".

 

32 clubs représentés ce week-end, avec un plateau assez exceptionnel car nous comptions la présence d'une des plus jeunes compétitrices françaises en armes anciennes et qui cumule, malgré son jeune âge, de nombreux titres nationaux, européens et mondiaux avec en 2016 deux médailles d'or et une médaille d'argent en Hongrie. Je veux citer Sarah VIGOUREUX, accompagnée comme il se doir de son père, sa mère et son frère, tous tireurs ! Il doit y avoir un gène spécial dans cette famille bourguignone. 

 

Dans la catégorie des "(beaucoup) plus anciens", un autre ancien champion du monde en armes anciennes et toujours compétiteur émérite, Gabriel BERTHOD nous a fait le plaisir de porter les couleurs de la STBB.

 

Nous ne pourrons pas citer tous les compétiteurs, si méritants soient-ils, mais nous nous sommes réjouis de retrouver des habitués avec lesquels nos avons partagé d'intenses moments sportifs et conviviaux.

 

Car le concours GRAS, c'est également une fête des tireurs passionnés et cela se fête autour de tables copieusement garnies, parfois un peu arrosées (mais avec modération, bien évidemment, car le tir nécessite un contrôle de soi très rigoureux.

Nous remercions l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré pendant de nombreuses journées de préparation pour que ce week-end soit une réussite. 

 

 

 

Le dimanche en fin d'après-midi a eu lieu la remise des prix, qui ici ne sont pas des médailles mais des lots, essentiellement de produits du terroir, pour porter hors du département les richesses gastronomiques de la région. Merci à nos donateurs locaux !

 

Monsieur Jacques Vieille, Conseiller Municipal, Président de la Commission Sports, nous a fait le plaisir de représenter la Ville de Bourg en Bresse. 

 

Les podiums :

 

 

 

A noter que les tireurs des disciplines "armes longues - couché" ont pu disposer de nos nouveaux tunnels de tir au pas de tir de 100 mètres, réalisation du club destinée à diminuer l'impact sonore de notre discipline sportive. Bien que ces installations aient entraîné quelques modifications des habitudes de tir, l'ensemble des compétiteurs s'est plié à cet exercice et chacun a pu apprécier l'efficacité du dispositif. Un riverain venu en visiteur nous a fait le plaisir de nous le confirmer !

 

 

Dimanche, 19 heures, ce fut le grand départ... en attendant la prochaine édition qui se déroulera les 26 et 27 août 2017 !

 

 

voir et télécharger le palmarès complet

feed-image Vous abonner

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2024