www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
89
Hier :
668
Semaine :
3683
Mois :
1963
Total :
1653152
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

CONCOURS CAPITAINE GRAS 2021, c'est fini...

 

 

Après deux ans d'interruption, le concours Capitaine GRAS a bien eu lieu à la STBB cette fin du mois d'Août.

 

La rénovation du pas de tir 100 mètres ayant enfin été menée à son terme, les habitués ont pu renouer avec ce qui, au fil des ans, est devenu une tradition. Les armes anciennes et la poudre noire ont parlé en ce week-end marqué par une fréquentation fortement diminuée : le contexte sanitaire et la rupture de ces deux dernières années n'y sont pas étrangères.

 

Toutefois, le nombre total de tirs s'établit à 176 alors qu'il était de 170 en 2018 et le nombre de clubs représentés était de 19 contre 22 en 2018. Rappelons en outre qu'en 2018, le pas de tir 100 m était déjà fermé, ce qui avait alors découragé de nombreux tireurs habituels de cette rencontre amicale. Seuls 39 tireurs différents ont pu se confronter alors qu'ils étaient autour de 80 les dernières années "fastes" avant sinistre et avant COVID.

 

Ces chiffres étant posés, nous retenons le plaisir que nous avons eu à nous retrouver et échanger (avec la distanciation physique de règle, bien évidemment !). Lors des épreuves sur les pas de tir, nous avons observé avec attention que la passion et le sérieux des tireurs n'avait pas failli.

 

Les moments de convivialité n'ont pas dérogé à la règle, réunissant autour des tables les convives qui ont pu apprécier les repas préparés par les bénévoles, sous la houlette de Frédéri et Eric en cuisine.

 

La remise des prix s'est tenue le Dimanche après-midi, avec un nombre restreint, certains de nos collègues ayant du repartir vers leur lieu d'origine (le plus lointain étant Vitrolles (13).

 

Cette renaissance du concours a ravi les tireurs "poudre noire" de la STBB et l'ensemble des bénévoles qui ont permis que cette manifestation puisse se dérouler sans problème. Rendez-vous donc pour la 22ème édition, le dernier week-end d'août 2022. 

 

Ci-après, une sélection des bons moments du week-end (crédit photos : Bernard et Jean-Claude)

 

 

 

 

........Rappel ...... CONCOURS GRAS 28-29 aout 2021 ...... Rappel...

 

                             affiche concoursGras2021 v3   

Cliquez sur l'affiche

 

La STBB est heureuse de vous rappeler que la 24ème édition de son concours Capitaine GRAS se déroulera dans ses installations le dernier week-end du mois d'Août.

 

Après trois longues années de fermeture, le pas de tir 100 mètres "flambant neuf" est enfin réouvert et la STBB pourra donc accueillir dans l'ensemble de ses installations les compétiteurs fidèles à ce rendez-vous.

 

Ce concours est ouvert à de nombreuses disciplines à 25, 50 et 100 mètres.

 

Inscription par telephone ou mail stbb01@orange.fr

Téléchargez la fiche d'inscription (au format .doc) et réadressez-la au club

 

A bientôt...

CONCOURS GRAS 2021

Samedi 28 et Dimanche 29 Août

 

La STBB est heureuse de vous annoncer que la 24ème édition de son concours Capitaine GRAS se déroulera dans ses installations le dernier week-end du mois d'Août.

 

Après trois longues années de fermeture, le pas de tir 100 mètres va (enfin) réouvrir et pourra donc accueillir les compétiteurs fidèles à ce rendez-vous. Rappeons que ce concours est ouvert à de nombreuses disciplines à 25, 50 et 100 mètres et que la fermeture de ce pas de tir, ainsi que les restrictions liées à la pandémie, n'ont pas permis la tenue de cet évènement sportif et amical plébiscité par une centaine de tireurs.

 

Le détail des épreuves est visible sur l'affiche (disponible ici en téléchargement).

 

Plus d'informations sur les modalités pratiques d'organisation vous seront données ultérieurement. Merci d'en tenir compte.

CRITERIUM DEPARTEMENTAL 10 METRES

LES LIEUX ET DATES

 

Le calendrier des épreuves du critérium est disponible en téléchargement... Préparez-vous !

CALENDRIER

 

XXIIème CONCOURS GENERAL GRAS

 

Samedi 25 et Dimanche 26 AOUT 2018

 

22 ans que cela dure et le plaisir est toujours au rendez-vous... Les équipes de bénévoles de la STBB ont une fois de plus retroussé les manches pour pouvoir accueillir dignement les collègues spécialistes "Armes Anciennes" qui avaient fait le déplacement.

 

Une édition qui a rassemblé plus de 80 tireurs qui, en raison de l'incendie du pas de tir 100 mètres trois jours avant le concours (!), se sont séparés en plusieurs groupes, les tireurs 50 et 100 mètres ayant été orientés sur les installations du club de Pérouges. Que ce club soit vivement remercié pour avoir accepté cette "intrusion". 

 

Ces modalités très particulières ont également découragé quelques tireurs qui ont préféré ne pas venir... et d'autres très attendus n'ont pu participer pour des motifs personnels. Une vingtaine de "poudreux" ont donc manqué à l'appel mais cela n'a pas empéché les autres de se disputer (très amicalement) les podiums.

 

L'ambiance était très concentrée sur les pas de tir et très laborieuse chez les organisateurs qui, depuis le mardi, avaient préparé le stand, la restauration, l'accueil.

 

Nous avons également eu l'honneur et la très agréable surprise de recevoir le samedi Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'AIN, accompagné par Michaël RUIZ, directeur de cabinet. Pendant plus de deux heures, nous avons pu échanger sur notre sport préféré, sur la Société de Tir et sur le contexte réglementaire entré en vigueur au 1er aout qui impose dorénavant une procédure relativement lourde pour l'accueil de tireurs non licenciés. Ceci va compliquer la découverte de cette discipline qui est très demandée, notamment chez les jeunes qui fréquentent l'école des sports de l'OMS (Office Municipal des Sports) de Bourg. 

 

Le dimanche s'est achevé par la traditionnelle remise des prix avant que chacun reprenne la route, pour certains très longue.

 

crédits photos : Bernard J. Annick L. Jean-Claude B.

 

 Concours Capitaine GRAS - 21ème édition



La dernière édition du concours Capitaine GRAS s'est achevée, les tireurs s'en sont allés et les bénévoles ont débarassé... ce qu'ils avaient installé.


Dire que ce concours fut une réussite est un mot faible tant le plateau a été riche en tireurs de bon (d'excellent) niveau, les scores très honorable et le temps clément.

Un peu chaud en début de week-end, une pseudo fraicheur s'est ensuite installée plus le plus grand plaisir de tous.


Ils (et ELLES) sont venus de clubs lointains ou proches : remerçions particulièrement nos amis de Charente, des Vosges, de Paris et desr Bouches du Rhône qui n'ont pas eu peur des bouchons de ce dernier week-end de transhumance. Ils n'en sont que plus méritants.


Un grand bravo à tous et gageons que l'an prochain ils soient encore plus nombreux§


télécharger le palmarès (quelques petites erreurs seront bientôt corrigées !)

 

 

50EME RASSEMBLEMENT NATIONAL DES ARQUEBUSIERS DE FRANCE

PEROUGES (STPA)  - 25 AU 28 AVRIL 2017 

 

Il sont venus des 4 coins de France (les 6 de l'hexagone ..!) pour passer ce week-end de l'Ascencion entre fanas de poudre noire. Près de 300 tireurs pour plus d'un millier de tirs, ça remue et fait du bruit. Heureusement que le vent de ces derniers jours a permis à la fumée de se dissiper rapidement sur les pas de tir.

 

La STBB qui compte un nombre conséquent de poudreux était très présente car, en sus des tireurs et des arbitres, nos bénévoles ont également participé à la tenue du stand de restauration ainsi qu'au comptage. Parfaite symbiose donc entre la STBB et la STPA. 

 

Quelques photos de ces quatre journées en attendant de vous livrer le palmarès...

 

crédits photos : Alain - Annick - Bernard - Jean-Claude
feed-image Vous abonner

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2024