www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
523
Hier :
1170
Semaine :
523
Mois :
19138
Total :
849155
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités

 

 

 

La Société de tir de la ville de Bourg en Bresse est installée en lisière de la forêt de Seillon à la périphérie sud de la ville. Nous offrons à nos adhérents des équipements qui comptent parmi les tous premiers de la région Rhône-Alpes tant par leur qualité que par leur étendue.

 

 

Membre adhérent à l'Office Municipal des Sports de la ville de Bourg en Bresse et du Comité Départemental Olympique et Sportif, nous sommes en partenariat avec la municipalité de Bourg en Bresse, propriétaire des locaux, avec laquelle nous sommes associés par une convention.

 

Nos installations sont homologuées par la Fédération Française de Tir au niveau départemental et régional pour l'accueil des championnats officiels. Nous disposons de 5 pas de tir couvrant des distances allant de 10 à 100 mètres pour la pratique du tir sportif ou de loisir.

 

Pour ces disciplines nous mettons à la disposition de nos adhérents qui n'en sont pas équipés des armes à air comprimé, carabines et pistolets, pour la pratique du tir à 10 mètres. Les cibles sont fournies gracieusement, les plombs peuvent être achetés sur place.

 

Le pas de tir de 10 mètres comporte 27 postes. 

 

 

Modifié en 2015, le pas de tir 10 mètres voit ses rameneurs manuels doublés d'une ciblerie électronique, permettant à chacun de choisir, lors des entrainements, son type de cible préféré...

 

CiblerieElectronique2015

 

 

Un équipement Cible mobile 10 mètres peut accueillir deux compétiteurs

  

 

Cible mobile 10 mètres

 

  

Les pas de tir 25 mètres (20 postes) accueillent les armes de poing, tous calibres.

 

 

Le "50 mètres"

 

 

Un pas de tir 100 mètres permet d'accueillir simultanément plusieurs disciplines (armes d'épaule et armes de poing)

 

 

Une salle de restauration est mise à la disposition des compétiteurs qui souhaitent se restaurer sur place lors des championnats.

 

 

 

 

Outre les adultes, nous accueillons une école de tir pour les jeunes à compter de l'âge de 8 ans, ainsi qu'une section Handisport. L'encadrement est assuré selon les besoins par des tireurs qualifiés animateurs, initiateurs et arbitres, membres de la société et tous diplômés de la Fédération Française de Tir.

 

Nous avons compté, en moyenne ces deux dernières années, entre 260 et 280 adhérents, effectif en progression constante sur les 5 années passées.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
10
24
31

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2018