Un magnifique podium pour Patrick VENIERE, tireur de la STBB lors des 43èmes championnats de France 25/50m, à Volmerange (Lorraine).
Pour la STBB, les résultats sont encore au rendez-vous puisque Patrick VENIERE monte sur la 2ème marche du podium en discipline pistolet standard 25m (senior 3) sur 56 qualifiés nationaux avec 532 points.
(Pistolet standard, le programme de l’épreuve est 60 coups de match en 3 passes de 20 coups. Chaque passe est subdivisée en 4 séries de 5 coups chacune : 4 séries en 150 secondes + 4 séries en 20 secondes + 4 séries en 10 secondes)
et Patrick termine aussi 9ème au pistolet,
(Pistolet, le programme est une épreuve de 60 coups de match en 2 passes de 30 coups. Une passe de précision de 6 séries de 5 coups chacune en 5 minutes et une passe de vitesse de 6 séries de 5 coups (apparition cible 3s, disparition cible 7s).
crédit photos : FFTir
Détails
Publié le jeudi 14 juillet 2022 09:15
CHAMPIONNATS DE FRANCE 300 METRES
22 JUIN AU 10 JUILLET 2022 - CHATEAUROUX
(Centre National de Tir Sportif)
Deux tireurs carabiniers de la STBB étaient présents lors de cette 43ème édition du Championnat de France 300 mètres qui s'est déroulée sur les installations du CNTS, réalisation de la FFTir à Chateauroux - Déols, ancienne base militaire de l'OTAN :
Alexis MARAIS, 60 BC (Balles Couché) et discipline 3 x 40 (trois positions : Genou - couché - debout et 40 balles par position) en catégorie Senior 1
Jacques PERSONNE, 60 BC en catégorie Senior 3
Nous avons le plaisir d'annoncer la victoire de Jacques, avec un remarquable score de 589/600 ! Difficile de faire mieux... et il remporte donc la médaille d'or.
Alexis monte également sur le podium avec une 3ème place en 3 x 40 tandis qu'il assure une 8ème place en 60 BC.
Un grand bravo à nos deux carabiniers qui ont eu le mérite de remporter des épreuves sur une distance dont la pratique est impossible à la STBB et qui a imposé des entrainements sur d'autres sites.
Détails
Publié le mercredi 29 juin 2022 04:40
CHAMPIONNATS DE FRANCE ARMES ANCIENNES
CHINON - 22 au 26 JUIN 2022
Quatre tireurs de la STBB se sont joints aux collègues de l'ensemble du territoire pour disputer les 40èmes championnats de France Armes Anciennes, le week-end dernier à CHiNON. Au total, 370 licenciés avaient fait le déplacement pour une épreuve qui avait été suspendue pendant deux ans.
Pour la STBB, les résultats sont encore au rendez-vous puisque Jean-Louis UGOLINI monte sur la plus haute marche du podium en discipline "Miquelet réplique".
Par équipe, nos trois collègues (les sus-nommés Jean-Louis et Jacques, auxquels s'ajoute Stéphane CHICHOUX) remportent la troisième place en "Minié Réplique".
Sans monter sur les podiums, Stéphane et Patrick VENIERE, pour une première participation aux championnats de France, étaient présents dans les disciplines "Whitworth", "Comizzano", "Kuchenreuter" et "Malson".
On remarquait parmi les compétiteurs de nombreux visages d'amis qui participent régulièrement et de très longue date à notre concours GRAS (Vigoureux, Batista, Demolliere, Berthod, Couturier, Bastard...) et j'en oublie certainement. Qu'ils ne s'en offusquent pas et nous fassent le plaisir de venir pour notre prochaine édition du concours GRAS, fin Août.
et une photo de groupe sur laquelle Jean-Louis essaie de se cacher -à droite au dernier rang - tandis que Gaby Berthod, au premier rang à gauche, ne peut pas se cacher...
crédit photos : FFTir
Pour terminer, puisqu'on est dans les armes anciennes, un diaporama de Stéphane en noir et blanc...
Détails
Publié le dimanche 5 juin 2022 06:47
CIRCUIT NATIONAL EN SAVOIE
JUVIGNY - 28 et 29 mai 2022
Ce dernier week-end, s'est déroulé une étape du circuit national à Juvigny (société de tir de la ligue du Dauphiné Savoie), près d'Annemesse.
La STBB était présente et les tireurs pistoliers ont brillamment représenté le club.
Quelques médailles et trophées encore une fois de plus ont été remportés.
Nous félicitons la fine équipe qui a fait honneur à notre association.
Crédit Photos JB BUIRON
Détails
Publié le lundi 7 mars 2022 05:31
CIRCUIT NATIONAL 10 METRES
4 - 6 MARS
BEAULIEU EMBLAVEZ - LAVOUTE/LOIRE (43)
Ce week-end a eu lieu une manche du circuit national, ouverte à de nombreuses disciplines : 10, 25 et 50 mètres.
Plusieurs tireurs de la STBB ont fait le déplacement pour, une nouvelle fois, se confronter à de nombreux tireurs dont certains d'excelente qualité.
Etaient donc présente une équipe de 5 personnes, toutes au Pistolet 10 mètres
Jessy MARECHAL - JG
Marie-Alice CANTON - D1
Patricia PAVIOT - D2
Jean-Baptiste BUIRON - S1
Patrick VENIERE - S3
Un beau panel donc de catégories pour cette fine équipe au sein de laquelle JB et Jessy ont eu le plaisir de battre 2 records personnels.
La STBB présente aux championnats de France idividuels 10 mètres :
CARABINE :
46ème place pour Alexis Marais avec un score de 603.5 !
Hugo Dhont après une super entame et une passe un peu plus difficile, signe son record et une 55ième place pour son premier championnat avec 583,8 points
PISTOLET :
Félicitations à nos deux pistoliers qualifiés et fiers d'avoir disputé leurs premiers championnats de France 10m :
Patrick Veniere 542 / 600 après multiples péripéties sur les cibles électroniques, il termine 13ieme sur 84 tireurs.
Jessy Maréchal 541 / 600 après un démarrage difficile, il a effectué une belle remontée et une constance dans ces tirs pour finir 16 sur 85 tireurs.
Les épreuves de cette étape du circuit national se sont terminées et les résultats sont enfin disponibles (merci Alain).
On pouvait noter une assez forte participation des burgiens avec, pour certains, d'excellents résultats.
Nous pensons particulièrement à la jeunesse qui "monte", avec :
Hugo (1er en Carabine Catégorie JG),
Léna (2ème en Carabine Catégorie JF)
Jessy (1er en Pistolet catégorie JG)
En ce qui concerne les adultes; nos représentantes féminines étaient bien présentes :
Carabine :
Lauriane (4ème)
Priscllia (6ème)
Pistolet :
Marie-Alice (3ème)
Patricia (6ème)
Quant aux messieurs, nous remarquons :
Alexis (1er en carabine catégorie Sénior)
Jean-Baptise (2ème pistolet sénior)
Patrick (5ème pistolet sénior)
D'autres ne sont pas cités mais étaient bien présents pour prouver que la compétition a encore des amateurs (au sens vrai du terme) et que ces épreuves sont également une occasion de plus de se confronter amicalement à des tireurs d'autres clubs mais également de se confronter à soi-même...
En ce qui concerne les origines des concurrents, la ligue du Lyonais était fortement représentée mais étaient également présents des tireurs venus de Savoie, de Bourgogne, de la Côte d'Azur et du Périgord.