www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
757
Hier :
1490
Semaine :
2247
Mois :
20439
Total :
779976
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités

CHAMPIONNATS DE FRANCE 10/18 METRES 2019

Lanester (56) du 28 Janvier au 2 Février

 

Lors des 42èmes CDF indoor de Lanester (près de Lorient - Morbihan), notre jeunes collègue Alexis MARAIS a renoué avec les plaisirs de la compétition qu'il avait abandonné depuis 2011. Heureux retour sur les pas de tir nationaux puisqu'il réalise un score de 607,4 points et s'assure de la 27ème place en discipline 104 (Carabine senior 1).

 

Ce score le propulse à la meilleure place de  la ligue du Lyonnais, le second arrivant à la 55ème place.

 

Alexis est arrivé à a STBB cette saison et nous avons le plaisir de l'accueillir sur nos installations car, au delà de ses r&ésultats en cible, nous apprécions son calme et sa discrétion. Nos très sincères félicitations à lui et à très bientôt sur le pas de tir 10 mètres en attendant que nous puissions le revoir dans les disciplines armes anciennes dans lesquelles il s'est également distingué voici quelques années, avec 33 participations aux championnats de France, 26 fois champion régional et 

  •       3ieme aux mondiaux jeune armes anciennes
  •       2 fois 1er , 1 fois 2ème et 3 fois 3ème aux championnats de France armes anciennes en jeune. 

 

 

 ci-dessous, Alexis à gauche

 

CIRCUIT NATIONAL 10 METRES

19 ET 20 JANVIER - Société de Tir de Bourg

 

Ce week-end, de nombreux tireurs (65, pour être exact) ont fait le déplacement vers nos installations pour se confronter à l'occasion de l'étape burgienne du circuit national 10 mètres. 26 étapes sont organisées, dans toutes les régions de France.

 

Organisée à Bourg depuis l'an dernier, cette épreuve constitue un excellent entraienement pour les compétiteurs qui se retrouveront, pour certains, aux championnats de France. Pour certains, ce fut l'occasion de participer à un concours, sans aucune prétention de score mais pour le plaisir de participer, et de se retrouver dans une ambiance très concentrée.

 

Nous avons remarqué une très forte participation des burgiens, mais également d'autres clubs du département ainsi que de l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. Des bourguignons et jurassiens étaient également présents, ainsi que, venant de Creil, deux représentants de la famille GOBERVILLE dont Daniel dans son rôle de coaach que notre collègue Eric a opportunément mis à profit.

 

CN Eric Coach Goberville

 

 

Nous remarquions également un groupe de jeunes tireurs 8 carabiniers et 5 pistoliers dont certains ont fait de très beaux scores. Un grand bravo pour la relève...

 

Les résultats sont disponibles...

 

De nombreuses photos à visionner ci dessous

(crédit photos : M. BONIN - JC BRIEN - B JANVIER)

 

 

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE CARABINE 50 M

 

CHATEAUROUX-DEOLS 14-15 ET 16 JUILLET

 

Les championnats de France 25 - 50 - 300 mètres, Plateau et ParaTir se sont déroulés sur le site du Centre National de Tir Sportif de Chateauroux - Déols (CNTS). 

 

Cette ancienne base aérienne a été transformée en centre de tir et un chantier pharaonnique de près de quatre ans s'est achevé avec l'accueil de manifestations sportives de haut niveau. 

 

C'est donc le CNTS qui a été choisi pour le week-end du 14 juillet et Lauriane LACROIX, adhérente de la STBB, a fait le déplacement. Il est à noter qu'elle est la seule compétitrice sélectionnée sur la Ligue du Lyonnais en catégorie Dames 1.

 

Lauriane a donc disputé le championnat en discipline 3 x 40 (3 fois 40 balles, en trois positions : debout, couché, à genou). Nous ne savons si son score l'a comblée (45ème avec 920 points) mais, pour notre part, sommes fiers de cette repésentation féminine.

 

2018 07 cdf 50m cnts 0004

 

 

2018 07 cdf 50m cnts 0003

 

La société de Tir de la ville de Bourg en Bresse était également très présente grâce à Patrick HERMANS, représentant de la Société DISAG dont les véhicules arborent notre logo ainsi qu'une photo de notre pas de tir 10 mètres. 

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE 10 METRES 

TARBES - 6 AU 10 FEVRIER

 

 

Une seule tireuse de la STBB s'est qualifiée cette année pour participer aux championnats de France carabine 10 mètres. Ayant repris sa saison avec difficulté, son travail l'éloignant de Bourg en Bresse, Brunelle MOREAU reconnait avoir manqué d'entrainement. Toutefois, elle grignote deux places par rapport à son score de l'an dernier, passant de la 38ème place à la 36ème, sachant que le niveau général monte encore d'un cran cette année. 

 

C'est donc avec un score de 397,6 q'elle s'adjuge la meilleure place de la catégorie D1 de la ligue du Lyonnais. Un grand bravo et tous nos encouragements en espérant que cette progression ne s'arrête pas en si bon chemin.

 

Pas de cible mobile 10 mètres cette année non plus alors que l'an dernier Alizé et Camille avaient pu concourir et honorer le club avec une médaille d'argent pour Camille et une 4ème place pour Alizé. Pour elles aussi, le tir a du passer après le travail... ce que nous ne pouvons que regretter mais que nous comprenons...

 

EM0 4390

 

EM0 4393

 

Circuit National 10 m à la STBB

 

C'étaient les 27 et 28 janvier... Une semaine s'est passée depuis cette première étape du Circuit National Pistolet-Carabine 10 métres à Bourg en Bresse. Christphe DESLIOD avait souhaité, pensé et organisé cette manifestation et nous le félicitons très sincèrement de cette initiative qui a eu un franc succès.

 

En effet, 70 tireurs se sont déplacés dont une tireuse de Nitting (Moselle), des collègues de Nimes, Montélimar... et bien évidemment une très forte participation de tireurs de la région Auvergne - Rhône-Alpes.

 

Les membres de la STBB se sont également motivés pour se confronter aux meilleurs... Comme disait Pierre de COUBERTIN... l'essentiel est de participer, ce qu'ils ont fait avec un excellent score pour notre Brunelle en D1.

 

Une organisation très conviviale, un panel d'arbitres toujours aussi motivés et rigoureux, bref, une franche réussite !

 

Place aux photos... (crédits Bernard J et Jean-Claude B)

 

 

CIRCUIT NATIONAL ISSF 10 M à BOURG

 

On n'aura jamais été aussi près...

 

L'étape du circuit national ISSF Cible 10m est prévue au stand de tir des Vennes
les Samedi 27 et Dimanche 28 Janvier 2018.

RAPPEL : LE PAS DE TIR 10 METRES EST RESERVE AUX COMPETITEURS

 

 

Cette manifestation s'adresse à tout pistolier ou carabinier qui a envie de se préparer aux futures épreuves de la saison sportive mais c'est également l'occasion de soutenir les bénévoles qui organisent le week-end.

 

Documents à télécharger :

 

Pour tout renseignement complémentaire, une seule adresse mail : christophedesliod@yahoo.fr ou 06 50 18 25 06

Bon circuit et au plaisir de vous rencontrer...

 

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE ARMES ANCIENNES

VITROLLES - 14 au 18 juin 2017

 

Les Championnats de France AA se sont déroulés du jeudi 15 au samedi 17 juin à Vitrolles sous un soleil de plomb.

 

La STBB y a envoyé 7 tireurs pour un total de 22 tirs.

 

Gabriel Berthod s’est comme d’habitude illustré dans les disciplines « mèche » Origine, avec une 4ème place en Tanegashima, et le titre en Hizadai.

 

Jean-Louis Ugolini monte enfin sur la première marche du podium en individuel en Miquelet Réplique, suivi par Michel Colleaux. Ces très bons résultats individuels n’ont pu être concrétisés en équipe faute de clubs concurrents. La STBB conserve donc symboliquement le titre Miquelet Equipe acquis l’an dernier à Bordeaux.

 

Les équipes Minié (Chambonnier - Cadoz - Ugolini) et Cominazzo (Berthod - Ugolini - Barafani) ont manqué de réussite, se classant toutes les deux à la 4ème place, l’équipe Cominazzo ratant le podium d’un tout petit point.

 

Le succès en équipe est finalement venu par l’équipe de Tanzutsu (Berthod - Ugolini - Barafani), la triplette gagnant largement cette épreuve du pistolet mèche.

 

(le palmarès complet de l'AIN)

 

crédit photos : Aurélie L. 

 

 

 

 

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2018