Des travaux d'amélioration du pas de tir 25 mètres vont se dérouler cette semaine. Le changement du système de ciblerie mobile (démontage de l'ancien et mise en place du nouveau) impose la neutralisation de l'ensemble du pas de tir pour ce mercredi 27 janvier.
Ce désagrément sera compensé par un nouveau système plus performant et fiable.
Détails
Publié le vendredi 15 janvier 2021 09:19
NOUVEAU COUVRE-FEU
JANVIER 2021
Il ne vous aura pas échappé que, depuis quelques mois, nous jouons au yoyo entre fermetures, restrictions d'accès et autres confinements...
La dernière mesure décidée en (très) haut lieu est de porter le couvre-feu de 20 heures à 18 heures, sur l'ensemble du territoire. La STBB fermera donc ses portes à 17 heures et non 18 comme actuellement, ce qui ne devrait pas gêner du fait d'une luminosité insuffisante au pas de tir 25 mètres.
Le dernier créneau 16 heures 40 - 18 heures) est donc neutralisé pour 15 jours, au minimum, à compter de ce samedi. Attendons de nouvelles annonces qui devraient correspondre à l'augmentation du temps d'ensoleillement (à raison de +2 - +3 minutes par jour, cela devrait être jouable !).
Courage, on verra sans doute le bout du tunnel.
Détails
Publié le jeudi 14 janvier 2021 17:00
REHABILITATION DU PAS DE TIR 100 M
La fin d'une longue attente...
Les travaux ont été longs à démarrer, compte tenu de la nécessité de coordonner les experts de l'assurance du club et ceux de la municipalité de Bourg. Une fois les rapports d'expertise rédigés et approuvés, il aura fallu lancer la recherche des artisans, ce à quoi s'est employée la Mairie de Bourg en Bresse et, les marchés signés, de faire démarrer les travaux !
Le COVID se rajoutant à ces démarches, le chantier aura débuté au cours de l'année 2020 et sera bientôt achevé. Il ne reste que de menus aménagements à réaliser, la plupart étant dorénavant sous la responsablité de la STBB et de sa commissions "Travaux".
De profondes modifications auront été apportées, tant pour renforcer la sécurité des tireurs que pour le confort des oreilles (celles des riverains en priorité). Chaque tireur sera désormais installé dans une "logette" insonorisée et ventilée, se comportant comme un tunnel de tir. Le bruit devrait donc rester confiné (lui aussi !)
Prochainement, une date de réouverture vous sera communiquée, ce que tout le monde attend.
Détails
Publié le jeudi 31 décembre 2020 15:52
ATTENTION : FERMETURES DU STAND
Exceptionnellement, le stand sera fermé :
le samedi 2 Janvier, toute la journée
le samedi 16 Janvier matin
Merci de ne pas vous inscrire...
Excellent début 2021 pour vous et vos proches, en espérant que la situation s'améliorera et que nous pourrons nous retrouver plus facilement.
Détails
Publié le jeudi 10 décembre 2020 07:39
REOUVERTURE DU STAND
MODIFICATION EN DATE DU 10 Décembre 2020
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons d'être autorisés par la Préfecture et le service action sportive de la municipalité à réouvrir l'accès au pas de tir 25 mètres à compter du mercredi 9 décembre.
Les consignes sanitaires et de distanciations déjà portées à votre connaissance restent applicables dans leur intégralité et il ne pourra y être dérogé. Le bar associatif est de nouveau fermé.
Selon les consignes reçues et jusqu'à la levée du confinement vous devrez vous munir d'une attestation dérogatoire de déplacement sur laquelle vous aurez coché la case N°6 ("déplacement en plein air ...", la contrainte de 3 heures et le périmètre de 20 km sont à respecter).
L'inscription sur "Reservio" subsiste. En cas de non utilisation de cette option, vous vous exposez à un refus d'accès si tous les postes sont déjà réservés lorsque vous vous présenterez.
Vous serez tenu(e) informé(e) des décisions qui seront prises aux dates annoncées par les pouvoirs publics (15 décembre et 20 janvier) et qui impacteraient notre activité sportive.
************** pour rappel ****************
Les consignes ci-dessous répondent aux exigences imposées par le Ministère des sports et la Fédération Française de Tir. Elles ont été validées par les services compétents de la municipalité, condition nécessaire pour obtenir l’autorisation de réouverture. Leur application ne souffre aucune dérogation. Tout manquement entraînera l’interdiction d’accès aux installations.
Seuls 10 postes de tir sont ouverts au 10 mètres et au 25 mètres, 5 postes sont ouverts au 50 mètres
Seuls les membres licenciés à la S.T.B.B. sont admis ;
Hormis sur le pas de tir, le port du masque est obligatoire ;
Les tireurs inscrits sur le créneau horaire préalablement choisi via internet se présentent sur le parking, impérativement à l’heure prévue et équipés d’un masque de protection ;
Après y avoir été invité par le permanent et avoir fait usage du gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée, le premier tireur se présente au bureau d’accueil. Il se fait enregistrer pendant que 2 autres (après avoir fait également usage du gel) patientent aux 2 points d’attente matérialisés par un marquage au sol dans le couloir d’accès ;
Les tireurs en attente sur le parking pénètrent dans les locaux selon le même processus au fur et à mesure que les emplacements se libèrent dans le couloir d’accès ;
Pour l’enregistrement le tireur présente sa licence au permanent qui la scanne sans la prendre en main ;
Après enregistrement le tireur se dirige vers le pas de tir et s’installe à son poste. S’il le souhaite il peut à ce moment se défaire de son masque ;
Le stationnement ou les rassemblements dans le hall d’accueil sont interdits ;
Sur le pas de tir 25 mètres, les mise en place et changement de cibles sur chacune des 2 travées se font en coordination entre les tireurs. Durant cette phase ils portent leur masque et font usage du gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée du pas de tir avant de se rendre aux cibles et, le cas échéant, à leur retour ;
Dès les tirs commencés un retardataire n’est plus admis ;
En fin de séance les tireurs doivent impérativement avoir quitté le pas de tir au plus tard à l’horaire de fin de créneau établi ;
Les tireurs du créneau suivant ne peuvent accéder à l’intérieur des installations sur appel du permanent que lorsque le dernier de la série précédente a quitté les locaux ;
Le bar associatif est fermé ;
Sauf exception (tirs contrôlés pour une première demande d’autorisation de détention) aucun prêt d’arme n’est consenti. Pour ce cas de figure précis le calendrier déjà établi des tirs contrôlés reste d’actualité ;
Achat de munitions calibre .22lr : par 3 boîtes uniquement, règlement par chèque ;
Le Comité Directeur de la STBB
Détails
Publié le dimanche 25 octobre 2020 11:16
DE NOUVELLES MESURES ANTI-COVID
La STBB étant "logée" dans des locaux appartenant à la Ville de Bourg en Bresse, il nous est donc demandé de respecter les règles que la Municipalité édicte, en conformité avec les mesures nationales.
Informations sur les mesures sanitaires concernant la pratique sportive liées à la situation épidémiologique 23 octobre 2020
1 – rappel des règles sanitaires Les règles de fonctionnement notées dans l’avenant à la convention de mise à disposition d’un équipement sportif municipal lié à la crise sanitaire que vous avez signé en septembre restent le document de base :
respect des mesures barrières et les règles de distanciation physique (le lavage des mains est obligatoire à l’arrivée et au départ pour tous les usagers, se saluer à distance, tousser dans son coude, mouchoir à usage unique, port du masque).
fonctionnement général : respect des sens de circulation, des créneaux horaires et l’utilisation ses poubelles pour tous les détritus (y compris les masques)
respect scrupuleux des conditions et les modalités spécifiques de chaque sport fixées par le Gouvernement et les fédérations sportives décrites dans les fiches sanitaires du guide des sports, dans sa dernière version 21 septembre 2020. (https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/guiderentreesportive.pdf)
désignation d’un référent COVID pour chaque club qui s’assure de la mise en place des prescriptions dans tous les moments de vie du club.
utilisation des vestiaires dans les conditions décrites (limitation du nombre, gestes barrières)
2 – Renforcement des mesures sur les points suivants : Fermeture de tous les équipements à 20 h 30
Salles sportives couvertes : Entrainements et compétitions :
l’accès est maintenu uniquement pour les publics autorisés par dérogation du Gouvernement (scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée, étudiants STAPS, formation continue ou professionnelle, sport professionnel, handicap ou prescriptions médicales).
Tous les équipements fermeront à 20 h 30.
Le public est interdit pendant les séances
Tous les entrainements et toutes les compétitions pour les adultes ne sont plus autorisés dans les équipements sportifs couverts
Stades et équipements de plein Air : Entrainements:
la pratique sportive pour tous est possible dans les équipements sportifs de plein air jusqu’à 20 h 30
Stades et équipements de plein Air : Compétitions
Spectateurs : Dans les tribunes : Un siège sur 2 pour les personnes qui ne se connaissent pas ou entre 2 familles ou groupes d’amis ayant réservé ensemble. La limite par groupe est fixée à 6 personnes. Public debout : Distanciation physique minimale de 1 m entre les spectateurs
Buvettes : Rencontres, matchs : - le sens de circulation devra être clairement visible. - une vigilance particulière est demandée notamment lors de l’attente debout avant d’être servi : sur la distanciation d’au moins 1 m, le port du masque, et le lavage des mains (savon ou gel hydro alcoolique), - la consommation devra se faire obligatoirement assis avec le respect des consignes de distanciation. - La buvette ne pourra pas être maintenue si les consommateurs ne peuvent pas s’asseoir à 1 m individuellement ou bien par groupe identifié de 6 espacé de 1 m entre chaque tablée. - Une désinfection des tables devra être effectuée entre chaque groupe ou personne.
Collations d’avant et d’après match : Elles devront se faire suivant les consignes sanitaires imposées aux établissements de restauration. - Consommation assise à table - 1 m entre 2 personnes individuelles – groupe limité à 6 personnes maximum par table – 1 m de distance entre les tables et entre les chaises de tables différentes - Un sens de circulation est obligatoirement mis en place et clairement visible, - La capacité maximale d’accueil devra être affichée et visible depuis la voie publique - Le personnel sera obligatoirement masqué
3 - Contrôles : Des contrôles seront effectués pour vérifier la bonne observation de ces mesures. Plus que jamais, et dans l'intérêt de tous, spectateurs, sportifs et familles, nous comptons sur la responsabilité de chacun afin que clubs et associations puissent poursuivre au mieux les activités autorisées.