www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
639
Hier :
3229
Semaine :
8168
Mois :
44714
Total :
1058435
Il y a 13 utilisateurs en ligne
-
13 invités

STAGE DE FORMATION LIGUE

Fermeture partielle du pas de tir 10 mètres

 

Ce week-end des 1 et 2 février, un stage de formation "jeunes" organisé par la Ligue du Lyonnais se déroulera à la STBB. Une petire dizaine de futurs champions seront donc présents pour ces deux journées consacrées à un enseignement dispensé par Julien GENDRE. 

 

Ce groupe occupera une dizaine de postes (postes de 1 à 10) au pas de tir 10 mètres. 

 

Merci de leur réserver un excellent accueil.

Tir à 25 mètres : séances de découverte et de perfectionnement

 

 

Des séances de découverte du tir sportif à 25 mètres sont proposées aux licenciés détenteurs d’armes de poing de catégorie B (percussion centrale et annulaire), ainsi que ceux qui ont passé (et réussi!) leur QCM.

 

Elles se dérouleront les 1er et 3ème dimanche de chaque mois, de 10 jeures à 11 heures, à partir du 5 Janvier 2020.

 

L’objectif est de faire découvrir le tir sportif sous la forme de demi matches : 15 cartouches précision et 15 cartouches en vitesse sur cibles pivotantes.

Des conseils techniques seront données afin d’améliorer la pratique.

 

Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Jean-Louis UGOLINI ou François BRINGER.

 

Vitesse 25m

 

COURS DU SOIR

Saison 2019-2020

 

Devant le succès rencontré les années précédentes, la STBB propose à ses adhérents en recherche de progression des séances de perfectionnement et d’entrainement. Ces séances se dérouleront au 10 mètres air comprimé – pistolet ou carabine.

 

Nouveauté de cette saison : deux groupes seront constitués :

  • L’un pour les personnes qui ont suivi le stage « D. Goberville », tireurs autonomes, pouvant définir personnellement leurs objectifs et mettant en place les méthodes d’entrainement appropriées…
  • L’autre pour tout tireur en recherche de progrès, lors de soirées basées sur quelques exercices du dispositif Cibles Couleurs (Orange et Verte).. La consolidation (voire le développement) de leurs acquis fera appel aux éléments techniques de base et la régularisation des différentes phases de la séquence de tir.

 

Au cours de ces soirées le formateur proposera des séries de brefs exercices qui seront pour nous, tireurs, l'équivalent des gammes pour le travail du musicien.

 

La concomitance des deux groupes favorisera par ailleurs une saine émulation.

 

Retrouvez vous donc les jeudi soirs, de 19 à 21 heures, à partir du 24 octobre. Vous y serez accueilli par Bernard JANVIER qui reprend la main sur ce cycle, secondé en cela par Eric, François, Jean-François et Martial… en fonction de leurs disponibilités.

 

Nul besoin de prendre rendez-vous mais vous pouvez prévenir Bernard, cela facilitera son organisation.

 

A très bientôt donc.

 

 

STAGE PERFECTIONNEMENT "MENTAL"

Samedi 14 et Dimanche 15 Septembre 2019 - Stand des Vennes - BOURG

 

Objectif performance ! Tel était le but du rassemblement face aux cibles de la Société de tir de Bourg-en-Bresse ce week end dernier.

 

Désireux de progresser, des sociétaires se sont retrouvés autour d'entraîneurs d'exception, Daniel GOBERVILLE, Tireur pendant vingt ans en équipe de France, ex Directeur technique national auprès de la Fédération française de Tir et Aurore son épouse. Le tir chez eux est véritablement une affaire de famille et de réussite. Céline, la fille, a été médaillée d'argent aux J.O. de Londres en 2012, Sandrine, sa sœur ainée est championne de France au pistolet à 10 m et leur cousine Olivia possède aussi un brillant palmarès à la carabine à 300 m.

 

Forts de leur expérience de coaching, Daniel et Aurore ont articulé un riche programme d'apprentissage technique pour les uns, de révision pour les autres. Et surtout ils ont guidé chacun sur les voies trop méconnues du mental, sur la manière de penser pour surmonter le mur d'émotion séparant le monde de l'entraînement de celui de la compétition. A l'issue de ces deux journées, tous auront compris que le tir ne se réduit pas à un sport technique de répétition d'un geste mais que "le technicien de l'entraînement doit devenir un compétiteur en match...et ne pas rester technicien".

 

Ainsi les Tireurs de la S.T.B.B. s'orienteront maintenant vers la définition de leurs objectifs, l'organisation de leur entraînement et la préparation mentale en vue de ces performances tant recherchées. Vaste programme !

 

Stage Goberville

STAGE DE FORMATION CARABINE

SAMEDI 30 MARS 2019

 

C'est dans nos locaux que la Ligue du Lyonnais a organisé samedi dernier un nouveau stage de formation à la carabine. Faible participation en quantité mais la qualité était bien présente avec quelques jeunes très motivés, encadrés par Bernard NALON et un collègue du club de St CHAMOND. 

 

Nous leur souhaitons de progresser et de porter haut les couleurs de la région.

 

 

 

 

FERMETURE PARTIELLE PAS DE TIR 10 METRES

DIMANCHE 3 MARS - WEEK-END DES 6 ET 7 AVRIL - 4 ET 5 MAI

 

En raison de la tenue du stage de formation des initiateurs de la Ligue du Lyonnais, la salle de réunion, la salle Cible Mobile 10 mètres ET 10 postes du pas de tir 10 mètres seront réservés aux dates ci-dessus.

 

gyrorouge

 

Merci de bien vouloir en prendre note.

COURS DU SOIR 2018-2019

Fin de la séquence

 

Ce jeudi 13 décembre, se terminait la séquence de 9 soirées dédiées aux cours d'initiation et/ou de perfectionnement organisée par le club. Bernard JANVIER et Martial ZANETTA ont concocté, rédigé et animé ces neuf soirées qui se sont terminées par un match amical et un débriefing placé sous la houlette de Michel BONIN, Président de la STBB. Les organisateurs ont fait part de leur intention initiale, de leurs difficultés à organiser un programme cohérent par rapport au public et de leur satisfaction à ces soirées suivies par pas moins de 17 personnes, tireurs "débutants" ou nettement plus aguerris. Ces participants ont témoigné de leur plaisir à cette participation et souhaitent une suite l'an prochain. 

 

Nous ne pouvons que féliciter cette initiative mais également, et surtout, le professionnalisme de nos deux encadrants qui ont su s'adapter à un public assez disparate (n'oublions pas que certains d'entre eux se sont déjà frotté aux Championnat de France...), sur la base des documents pédagogiques de la FFTir. Deux instructeurs pour deux armes différentes et 17 stagiaires, voilà qui nous éloigne de la situation académique présentée par les DVD du département formation de la Fédé !

 

Des supports ont été régulièrement remis aux participants, ce qui témoigne du sérieux de nos deux enseignants. Qu'ils en soient très vivement remerciés.

 

La soirée s'est terminée, comme il est de coutume, autour d'un pot amical organisé par Colette. Mais tout n'est pas terminé car certains des participants bénéficieront bientôt d'une présentation de différentes disciplines pouvant être pratiquées au club, suivie pour ceux qui le souhaitent d'un essai "grandeur nature", encadré par Bernard, Martial et Jean-Claude. La date fixée initialement le week-end dernier a du être repoussée en raison des régionaux 10 mètres et sera proposée dès Janvier.

 

crédit photos JCB

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
Date : lundi 3 février
4
Date : mardi 4 février
5
6
7
8
9
10
Date : lundi 10 février
11
Date : mardi 11 février
13
14
17
Date : lundi 17 février
18
Date : mardi 18 février
19
20
21
22
24
Date : lundi 24 février
25
Date : mardi 25 février
26
27
28
feed-image Vous abonner

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2018