www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
3558
Hier :
5569
Semaine :
29178
Mois :
72855
Total :
2706537
Il y a 15 utilisateurs en ligne
-
15 invités

STAGE DE FORMATION CARABINE

SAMEDI 30 MARS 2019

 

C'est dans nos locaux que la Ligue du Lyonnais a organisé samedi dernier un nouveau stage de formation à la carabine. Faible participation en quantité mais la qualité était bien présente avec quelques jeunes très motivés, encadrés par Bernard NALON et un collègue du club de St CHAMOND. 

 

Nous leur souhaitons de progresser et de porter haut les couleurs de la région.

 

 

 

 

RENCONTRE REGIONALE DES ECOLES DE TIR

 

ANDREZIEUX - dimanche 15 mai 2022

 

Une rencontre des écoles de tir organisée par la Ligue du Lyonnais, avec le soutien du Tir Sportif Loire Sud, s'est déroulée le 15 mai dans les installations du club d'Andrézieux et ses bénévoles que nous remercions vivement pour la qualité de leur accueil. 

 

17 enfants qualifiés pour les futurs championnats de France École de Tir étaient présents et ont pu profiter des conseils des entraineurs présents.

 

Parmi eux, notre attention se portait particulièrement sur notre ami Bernard JANVIER que nous tenons à remercier et féliciter très chaudement pour son implication lors du cursus de Brevet Fédéral d’entraineur 1er degré, qu'il "boucle" actuellement avec cette mise en situation pratique.

 

Nous apprécions, au sein de la STBB, sa pédagogie sans faille.

 

img 0752 scaled

crédit photos : JB BUIRON

 

LA STBB01 EN FORMATION

 

          

Après une formation de près de 10 h en vidéo conférence en soirée depuis février et 2 jours et demi en présentiel dans les locaux très performants de la ligue du lyonnais de tir à Saint Fons, ce sont 6 nouveaux animateurs dont 2 de la Stbb01 qui ont été labellisés ce vendredi 17 juin.

 

Des rappels fondamentaux et indispensables sur la sécurité, des notions élémentaires sur la prise de position à la carabine et au pistolet (plomb 10m), quelques éléments plus techniques sur le lâcher et la visée, une mise en situation pédagogique ainsi qu'un rappel sur les comportements concernant la violence dans le sport et hop c'est l'heure des contrôles sur papier et vidéo (comme le permis de conduire) pour valider les connaissances.

 

Réussis haut la main par tous les participants sous la houlette bienveillante de Julien, formateur pour la ligue du Lyonnais.

 

 

2021 Stage anim

 

 

 

Une session dynamique et sympathique ou tous les participants motivés (Marcel, Vanessa, Sophie, Arnaud, Patrick, Claudine) ont reçu leur validation pour être animateur en club et grossir les rangs des bénévoles pour accueillir les enfants en école de tir et aider les adultes à approcher ce sport en plein développement.

 

Prochaine étape Initiateur?  Que les volontaires se fassent connaitre…...

……….en attendant à  bientôt au stand de tir….

 

                                               Claudine et Patrick

STAGE DE FORMATION LIGUE

Fermeture partielle du pas de tir 10 mètres

 

Ce week-end des 1 et 2 février, un stage de formation "jeunes" organisé par la Ligue du Lyonnais se déroulera à la STBB. Une petire dizaine de futurs champions seront donc présents pour ces deux journées consacrées à un enseignement dispensé par Julien GENDRE. 

 

Ce groupe occupera une dizaine de postes (postes de 1 à 10) au pas de tir 10 mètres. 

 

Merci de leur réserver un excellent accueil.

STAGE DE FORMATION ANIMATEURS

SAMEDI 29 FEVRIER

 

La première journée du stage de formation "Animateurs de club" s'est déroulée ce samedi 29 février à la STBB.

 

Animée par Julien GENDRE, cette journée de positionnement a rassemblé 16 personnes issues de différents clubs de la région, favorisant ainsi les échanges entre tireurs.

 

En ce qui concerne la STBB, deux personnes se sont présentées : André BELFY qui oeuvre depuis le début de la saison auprès de Bernard JANVIER dans le cadre de l'animation de l'école de tir et Pascal CHAMBARD dont l'engagement est plus récent mais tout aussi prometteur. André, compte tenu de sa participation à l'école de tir, pourra très rapidement valider son stage pratique qui demande 40 heures en situation avec un tuteur.

 

Deux instructeurs de plus, ce ne sera pas du luxe lorsque l'on considère le nombre de tireurs actuellement inscrits dans les cursus de formation (cibles blanches et jaunes) pour enchainer sur la "verte" lors de la prochaine saison. 

 

Rappelons que nous disposons de pas moins d'une quinzaine de formateurs mais que, malheureusement, peu d'entre eux peuvent se rendre disponibles de façon régulière et notamment en semaine (Il n'y a pas que des retraités dans ce club ..!)

 

Prochaines journées de formation : 21 et 22 mars puis 25 et 26 avril. 

 

IMG 20200229 143129

 

IMG 20200229 151701

crédit photos JC BRIEN

IMG 20200229 151740


Tir à 25 mètres : séances de découverte et de perfectionnement

 

 

Des séances de découverte du tir sportif à 25 mètres sont proposées aux licenciés détenteurs d’armes de poing de catégorie B (percussion centrale et annulaire), ainsi que ceux qui ont passé (et réussi!) leur QCM.

 

Elles se dérouleront les 1er et 3ème dimanche de chaque mois, de 10 jeures à 11 heures, à partir du 5 Janvier 2020.

 

L’objectif est de faire découvrir le tir sportif sous la forme de demi matches : 15 cartouches précision et 15 cartouches en vitesse sur cibles pivotantes.

Des conseils techniques seront données afin d’améliorer la pratique.

 

Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Jean-Louis UGOLINI ou François BRINGER.

 

Vitesse 25m

 

COURS DU SOIR

Saison 2019-2020

 

Devant le succès rencontré les années précédentes, la STBB propose à ses adhérents en recherche de progression des séances de perfectionnement et d’entrainement. Ces séances se dérouleront au 10 mètres air comprimé – pistolet ou carabine.

 

Nouveauté de cette saison : deux groupes seront constitués :

  • L’un pour les personnes qui ont suivi le stage « D. Goberville », tireurs autonomes, pouvant définir personnellement leurs objectifs et mettant en place les méthodes d’entrainement appropriées…
  • L’autre pour tout tireur en recherche de progrès, lors de soirées basées sur quelques exercices du dispositif Cibles Couleurs (Orange et Verte).. La consolidation (voire le développement) de leurs acquis fera appel aux éléments techniques de base et la régularisation des différentes phases de la séquence de tir.

 

Au cours de ces soirées le formateur proposera des séries de brefs exercices qui seront pour nous, tireurs, l'équivalent des gammes pour le travail du musicien.

 

La concomitance des deux groupes favorisera par ailleurs une saine émulation.

 

Retrouvez vous donc les jeudi soirs, de 19 à 21 heures, à partir du 24 octobre. Vous y serez accueilli par Bernard JANVIER qui reprend la main sur ce cycle, secondé en cela par Eric, François, Jean-François et Martial… en fonction de leurs disponibilités.

 

Nul besoin de prendre rendez-vous mais vous pouvez prévenir Bernard, cela facilitera son organisation.

 

A très bientôt donc.

 

 

feed-image Vous abonner

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2024