www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
280
Hier :
606
Semaine :
886
Mois :
15175
Total :
1753271
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

WEEK-END FESTIF ET SPORTIF...

9 ET 10 AVRIL 2022

 

 

Ce week-end, la STBB accueillait deux manifestations de publics très différents, et basées sur deux approches du tir (à 10 mètres).

 

Le samedi, dès 11 heures, s'installaient dans le "club-house" trente cinq personnes de l'association des traumatisés craniens et blessés médullaires de l'AIN réunies pour une rencontre familiale et conviviale. 

 

Après un repas pris en commun, les membres de l'AFTC01, ont bénéficié d'une brève présentation de la STBB (par Michel) tandis que Jean-Louis leur a fait découvrir les différentes armes anciennes avec un bref historique des armes présentées. Jean-Louis a enchiné avec une mise en situation sur le pas de tir pour leur faire appréhender (derrière la vitre de séparation !) le doux bruit de la poudre noire accompagné de son nuage de fumée !

 

Le groupe (valides ou en situation de handicap) s'est ensuite déplacé sur le par de tir 10 mètres pour s'essayer à la pratique de la carabine 10 mètres sous l'encadrement de nos bénévoles (merci à Henri, Bernard, Pascal, Patrick et Jean-Claude). 

 

Après que tous aient pu découvrir cette discipline (et pour certains réaliser d'excellents scores !), l'AFTC01 s'en est allée en se promettant de revenir et en remerciant la STBB d'avoir pu être le support de leur journée familiale. 

 

 

 

Le Dimanche, autre destination et autre public pour ce même pas de tir : les régionaux 10 mètres réunissaient les jeunes tireurs de la Ligue du Lyonnais. Bonne ambiance ici également, bien que beaucoup plus studieuse. Les séries se sont enchainées tout au long de la journée et, le soir venu, la STBB a fermé ses portes pour une soirée de repos bien méritée.

 

Les résultats seront affichés dès que disponibles.

 

 

CHAMPIONNATS REGIONAUX DES ECOLES DE TIR

DIMANCHE 10 AVRIL - BOURG EN BRESSE

 

 

stop

 

En raison de l'accueil des championnats régionaux de écoles de tir à la STBB, le stand sera fermé le dimanche 10 avril.

 

Nous vous remercions de votre compréhension

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ÉQUIPES DE CLUB - RÉGIONAUX 10M

05/02/2022 - Centre de tir d'Andrezieux Bouthéon (club TSLS)

 
  • 9 équipes pistolets engagées
  • 5 équipes carabine engagées

 

Pour la STBB, nos compétiteurs :

 

Equipe Pistolet (Coach Bernard Janvier) : 2 ième place

- Jean-Baptiste BUIRON (capitaine)

- Patricia PAVIOT

- Anne-Alice CANTON

- Patrick VENIERE

- Jessy MARECHAL

 

Equipe Carabine : 3 ième place 

Alexis MARAIS (capitaine)

- Eric VENET

- Lena VENET

- Dominique CHAUDIER

- Priscillia Teixeira

 

Les tireurs carabine ont fait preuve d'une motivation exceptionnelle face à des adversaires redoutables et très bien équipés.

 

Outsiders, les pistoliers burgiens ont atteint la finale en étant dans le match tellement concentrés que l'arrivée en finale a été une agréable surprise !

 

Bravo à eux

 

Les scores et points transmis par la Ligue et Alain:

Pistolet 10 M                           Carabine 10 M

 

l'ensemble de nos participants (mais il manque notre coach préféré !)

 

les pistoliers

2020 regionaux equipe 10m 0002

 

et les carabiniers

2020 regionaux equipe 10m 0003

 

 

REGIONAUX 10 METRES 2019 - 2020

7 et 8 Décembre 2019 - Stand des Vennes - BOURG

 

Les régionaux de tir 10 Mètres, carabine et pistolet se sont déroulés ce dernier week-end à la STBB. Une affluence maîtrisée par un plan de tir bien ficelé et une importante participation car pas moins de 191 personnes ont participé à ces épreuves. 

 

En ce qui concerne la STBB, 13 adhérents étaient présents, que ce soit en pistolet ou en carabine, en cadet ou en sénior... Nous remarquons nos deux jeunes représentants (Tom et Ethan) en carabine cadet garçons, respectivement à la 8ème et la onzième place.

 

Un score très remarqué en carabine senior 1 au crédit d'Alexis MARAIS qui, avec le jeu des dixièmes, remporte la manche avec 606,9/600 ! Bravo à toi Alexis.

 

Excellente 2ème place également pour Jacques PERSONNE en carabine senior 2, à 1,6 pts du premier.

 

Pour en finir avec les épreuves de carabine, Lauriane LACROIX termine en 4ème en carabine dames 1, tandis qu'Annick LACROIX est 3ème de la catégorie dames 3, Cécile GREINER 5ème en dames 2.

 

En pistolet senior 2, Patrick VENIERE et Christophe DESLIOD réalisent le même score de 536 pts qui ne leur permet pas de monter sur le podium, tandis qu'en senior 3, Eric MOREAU ferme le bal de sa série.

 

En pistolet dames 2, Patricia BURLET et Patricia PAVIOT terminent en 4ème et 7ème place. Nous remarquerons qu'en catégorie Pistolet, les premières places sont très souvent "squattées" par les tireurs de l'AS Police Lyon ! Qui disait que les policiers ne s'entrainaient pas assez ?

 

En marge du championnat, on a pu assister à la présentation d'un nouveau concept de cible électronique 10 mètres (réalisé en France, par des français...) qui devrait prochainement être décliné en 25 mètres. Concept intéressant car il permet de présenter des clibles ISSF mais également des cibles ludiques, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les écoles de tir. 

 

Le palmarès complet, à visualiser ou télécharger

 

 

 

 crédit photos JC BRIEN

 

CHAMPIONNATS REGIONAUX 50 METRES

LYON - 15 ET 16 AVRIL 2019

 

Plusieurs collègues tireurs ont fait le déplacement à Lyon pour cette nouvelle édition des Régionaux 50 mètres. Plusieurs disciplines éteint disoutées tant en carabine (3x20, 3x40, 60BC) qu'en pistolet "libre" 50M.

 

Plusieurs podiumes ont récompensé nos tireurs burgiens avec une mention particulière à :

  • Lauriane LACROIX (Argent en 60BC et Or en 3x40 dames 1)
  • Alexis MARAIS (Or en 3x40 séniors 1)
  • Jacques PERSONNE (Or en 3x20 et Argent en 60BC séniors 2)

 

D'autres résultats oins bien récompensés pour nos autres tireurs mais ils ont eu le mérite de participer...

 

voir le palmarès des régionaux - épreuves 50 mètres en pages 7 - 8 et 9.

 

2019 REG50 12019 REG50 2

 

 

REGIONAUX 10 METRES

SAMEDI 8 - DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018

 

Les régionaux 10 m se sont déroulés à la STBB les 8 et 9 décembre, accueillant pas moins de 239 tirs. Comme à l'accoutumée, une forte représentation, et une récolte de médailles conséquante pour le club de tir de la Police de Lyon, preuve, s'il en était besoin, qu'ils s'entrainent... et réussissent. Félicitations à eux.

 

La STBB était présente sur de nombreuses disciplines, avec quelques résultats sympathiques, et un podium remarquable pour Alexis Marais (carabine senior 1) avec un score de 609,6 points. Merci à toutes et tous pour leur participation.

 

En marge de ces résultats, nous notons que le public a pu, pour la première fois, assister de plus près à la compétition sans empiéter sur l'espace vital des tireurs. En effet, deux écrans reprennaient le visuel des cibles électroniques, permettant de profiter des scores de chacun. Cette installation a été financée par la Ligue du Lyonnais que nous remercions et paramétrée par Alain Villemot qui a du jongler avec l'américain de Microsoft (pas à jour, bien évidemment) et l'allemand de DISAG, notre ciblerie. Le tout avec le sourire et le succès. Bravo pour ta patience, Alain.

 

 

 2018 12 REG10m

crédit photos JCB

 

voir le palmarès

REGIONAUX 25 METRES 2018

STBB SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 JUIN

 

 

Forte participation ce week-end pour les Régionaux de tir au pistolet 25 mètres. Pas moins de 171 tirs ont été effectués avec la présence remarquée car très fructueuse du club de la Police de LYON qui a engrangé les podiums... Il y en a tellement que je n'ai pas eu le courage de les compter. 

 

Plus facile a été le compte des tireurs de la STBB, ils n'étaient que 3, ce qui représente tout de même 4 médailles dont deux médailles d'or pour Thierry GONIN en disciplines Sénior 3 "Pistolet standard", "Pistolet Precussion Centrale", tandis que dans cette dernière catégorie, Guy PARSY se plaçait à la troisième place. Du coté des dames, de la dame devrais-je dire, Patricia BURLET remporte la troisième place en "Pistolet 25m" Dames 2.

 

Un grand bravo à nos trois compétiteurs.

 

Un grand merci également aux bénévoles qui ont assuré la mise en place des cibles, la restauration, le service au bar (avec modération, bien évidemment)... sans oublier tous ceux qui ont préparé les locaux au cours de cette semaine. 

 

Le sourire était présent, de même que la concentration des tireurs.

 

les résultats complets

 

et quelques photos que notre ami Bernard JANVIER nous a transmises :

 

 

 

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2024