www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
179
Hier :
873
Semaine :
2689
Mois :
5159
Total :
1234112
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités

DATES DES SEANCES DE TIRS CONTROLES

 

 

Les séances sont organisées en fonction d'un calendrier visible à l'affichage à l'entrée du stand, téléchargeable sur cette page et les dates sont en outre portées sur l'agenda du club consultable sur le site www.stbb.fr

 

calendrier premier semestre

calendrier second semestre

 

Nous vous demandons de respecter les horaires de début de séance, afin que chacun puisse installer sa cible et tirer ses 40 munitions (minimum obligatoire).

 

Réglementation

 

Certaines règles ne changent pas (articles 34 & 35 du décret 2013-700 du 30 juillet 2013) :

  • les séances doivent être espacées de deux mois minimum (Veuillez vérifier votre carnet avant de vous présenter au bureau d'accueil)
  • les tirs doit être effectués au moyen d'une arme de catégorie B
  • les tirs sont effectués sous contrôle d'une personne habilitée

 

De même :

  • Une séance ne peut être réalisée que si la licence est validée par le médecin
  • Les tirs sont comptabilisés sur l'année calendaire. En conséquence le délai de 2 mois doit être respecté entre le dernier tir de l'année A et le premier tir de l'année A+1. 
  • Un tir contrôlé peut être effectué dans un autre club. De même, la participation à un championnat organisé sous l'égide de la FFTir (et utilisant des armes de catégorie B) peut donner validation du carnet de tir. 

Dans ces cas, nous vous demandons de nous le signaler (mail au président) car chaque club est tenu de transmettre à la Préfecture les noms des tireurs n'ayant pas effectué leurs 3 séances. 

 

Organisation

 

La personne désireuse de valider sa séance devra s'adresser au permanent avant de se présenter au pas de tir, l'informer du motif de sa visite et récupérer un badge d'accès au pas de tir en échange de sa licence.

Il remet ensuite son carnet de tir à la personne en charge du contrôle de la séance. Il lui présente en outre l'arme devant servir en cours de séance. Le tireur devra bien évidemment être en possession de l'autorisation Préfectorale correspondante.

 

A l'issue de sa séance, le directeur de tir valide le carnet et le remet à l'adhérent qui peut ensuite récupérer sa licence en échange du badge d'accès.

 

 
 
Une realisation de la STBB01 (JCB) - 2014-2018